Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vanessa's Passions
Vanessa's Passions
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
11 novembre 2008

11 Novembre 1918-2008

m_Fernand_Marche_Photo_origin

A tous ces héros qui ont rendu notre pays libre....

Hommage aux derniers poilus
Vidéo envoyée par yvon62100

Champ de coquelicots Toi, ma dulcinée,ma maîtresse Sur cette feuille à cigarette J'ai couché ces simples mots Pour que tu leur clame de vive voix : "Leurs trépas est avancer... !" Combien de frères d'armes Ai-je perdu, Aujourd'hui ? Soleil qui ne brille plus que sous ces volées D'un canon , peine perdue Ce temps est irrésolu... Ce goût acre dans ma bouche Qui ne baise plus tes lèvres charnues Seul avec mon fusil, ma seule compagne Est-elle la seule à me sortir ce cet enfer ? Je t'implore de leur dire : "Qu'ils nous tuent !" Toi ma dulcinée, ma tendresse Je vais crever sans tes caresses Creuser par cet obus, ce trou obtus M'enterrera dans cette tombe d'infortune A mille lieux de toi ou tu verras,demain Se lever comme un seul homme Cet océan rouge sang... ...Un champ de coquelicots. @

Yvon --------------------------------- A ce jour (novembre 2007), la France compte trois survivants de la Première Guerre. - Louis de Cazenave (16-10-1897) : né à Saint Georgesd'Aurac, il est l'ultime rescapé français du Chemin des Dames. Il reçut la Légion d'honneur en nov. 1995. - Lazare Ponticelli (07-12-1897) : né à Bettola (Italie), il reçut la Légion d'honneur en fév. 1996 Autre vétéran français de la Première Guerre encore en vie : - Raymond Cambefort (11-02-1900) : né à Toulouse, il s'engage en août 1918 au 1er groupe d'aérostation de Pau. Bien qu'ayant participé à la campagne contre l'Allemagne d'août 1918 à novembre 1919, il ne possède pas, selon les critères actuels français, le statut d'ancien combattant de la guerre de 14-18.

Publicité
Commentaires
Y
Très joli hommage à tous ceux qui sont morts pour leur nation lors de cette guerre. Il est triste de se dire que le dernier poilu est mort il y a quelques mois! Et oui, il ne faut pas oublier!
C
Ce soir, sur France 2, passera un film de documentaires : l'auteur a colorisé et sonorié ces archives, pour essayer de nous restituer au plus près l'atmosphère dans laquelle les poilus ont vécu [:s]<br /> Ce sera sans doute très intéressant ...<br /> Merci pour ce message, Vanessa ! Il ne faut surtout pas oublier !<br /> Bisouxxxx
Publicité
Vanessa's Passions
Publicité