Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vanessa's Passions
Vanessa's Passions
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
26 novembre 2008

Le 25 Novembre : La Sainte Catherine (Edit)

cc_002055

Ce jour là pourrait passer complètement inaperçut, mais il ya très longtemps :

"Découvrez la vie incroyable de Catherine d'Alexandrie, sainte martyre et docteur de l'Eglise.

Née à Alexandrie au sein d'une famille noble, Sainte Catherine se convertit au christainisme à la suite d'une vision de Jésus. Emu par sa ferveur, Il contracte avec elle un mariage mystique sous les yeux de Marie et de la Cour Céleste. Très intelligente, elle suit kes cours des plus grands maîtres chrétiens et on dit qu'elle réussit à démontrer à 50 grands philisophes d'Alexandrie la vanité des idoles er la fausseté de leur foi, jusqu'à les convertit tous.

Impressionné, l'empereur Maxence lui propose un mariage royal qu'elle refuse par fidélité envers son mari mystique. Humilié, l'Empereur lui fera subir le supplice de la dislocation des membres sans succès. Puis le supplice de la roue duquel elle ort indemne. Elle finira décapitée le 25 Novembre 307 et deviendra la seule Sainte du paradis à posséder trois auréoles : la blanches des vierges, la verte des docteurs er la rouges des martyrs.

Sainte Catherine est aujourd'hui la patronne des filles à marier, mais aussi des théologiens, philosophes, orateurs, notaires, étudiants, meuniers, plombiers, tailleurs... La tradition de Sainte Catherien remonte au Moyen Age. A l'époque les filles de 25 ans se rendaient en cortège devant une statue de Sainte Cathrine pour la paere de fleurs, rubans, chapeuax... Elles coiffaient Sainte Catherine dans l'espoir de trouver un mari !

A l'origine, la Sainte Cathrine était la fête des filles de 25 ans qui n'étaient pas mariées. Elles allaient au bal et celles qui voulait trouver un mari se mettaient un chapeau complètement fou sur la tête. Elle s'y accrochaient des objets, jeunes et verts pour se faire remarquer. "

Alors à toutes les Jeunes Filles qui sont Catherinnettes cette année, je vous souhaite une Bonne Sainte Catherine (avec 1 jour de retard) 619826

Edit : koalamerci Hélène pour la petite carte virtuelle envoyé à cette occasion.... Gros bisous ma belle

Publicité
Commentaires
L
je ne connaissait pas toute l'histoire merci <br /> <br /> alors t'a trouvé un mari ? <br /> <br /> [mdr]
H
ben de rien ma belle !!! :) ... je me suis bien marrée en la voyant pour te l'envoyer !!! :) ... quelque part, je suis catherinette aussi, puisque peut-être avec un gentil chéri, mais pas mariée !! je vis dans le péché avec notre choupette !!! ;) ... MOUAHAHAHHHAHHHAHHA !!!!!!!![mdr]
C
Merci pour l'histoire, que je ne connaissais pas du tout [;)]<br /> Bisouxxxxxxxx [Bisou]
Publicité
Vanessa's Passions
Publicité